10 remèdes maison pour les boutons et les imperfections

PUBLICITÉ
Mareefe / pixabay.com

Parfois, nous continuons à utiliser un produit dans l’espoir de l’avoir efficace un jour, mais en réalité, le produit est trop doux pour agir ou trop irritant pour la peau, ce qui aggrave les choses. L’important est d’être très prudent et attentif à l’état de votre peau, de prendre les mesures qui s’imposent.

Si votre acné est légère, c’est-à-dire les points noirs, les points blancs, quelques boutons et cicatrices, vous pouvez essayer ces remèdes naturels.

Les meilleurs ingrédients naturels pour les peaux à tendance acnéique:

  • Huile d’arbre à thé
  • Aloe Vera
  • Glaçons
  • Jus de citron
  • vinaigre de cidre de pomme
  • Feuilles de menthe
  • épluchure d’orange
  • Mon chéri
  • Farine de gramme
  • Terre de fullers
  • Feuilles de neem
  • Bicarbonate de soude
  • Lait faible en gras
  • Safran des Indes
  • Aspirine pour l’application topique

Thé vert pour l’acné

Les catéchines du thé vert contiennent quatre fois plus d’antioxydants que la plupart des fruits et des légumes. Les antioxydants combattent le stress oxydatif dans le corps, éliminent les toxines et les impuretés.

Le thé vert est non seulement bénéfique pour le traitement et la prévention des boutons, mais également pour la santé en général.

Buvez 2 tasses de thé vert par jour.

Pour les boutons, vous pouvez congeler le thé vert et frotter ses glaçons sur le visage pendant quelques minutes. Toujours décongeler le glaçon ou le couvrir sous une débarbouillette tout en l’appliquant sur la peau. En quelques heures, vous remarquerez une réduction de la taille et de la rougeur des boutons. Vous pouvez le faire deux fois par jour pour obtenir des résultats étonnants. (Mon remède préféré.)

Une autre façon d’utiliser le thé vert consiste à l’ajouter à votre masque pour le visage au lieu d’eau pure ou à utiliser comme tonifiant avant d’appliquer un hydratant.

Huile de théier

L’huile de théier est antiseptique et tue les bactéries qui réduisent rapidement la taille des boutons.

Vous pouvez utiliser l’huile d’arbre à thé pour le traitement localisé en appliquant une goutte sur un bouton pendant la nuit.

L’huile de théier pure est très forte et doit être diluée avec de l’eau, du thé vert ou du jus d’aloe vera.

Vous pouvez également utiliser des produits d’arbre à thé disponibles sur le marché.

Vinaigre de cidre

En plus des avantages probiotiques, le VCA possède des propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques qui peuvent combattre l’acné et guérir les cicatrices d’acné. L’acné est causée par un excès de sébum (huile) associé à des bactéries et à des pores obstruant le follicule pileux. Étant donné que le vinaigre de cidre est antibactérien, une application prudente peut définitivement réduire l’acné et améliorer l’état général de la peau en contrôlant l’huile et en réduisant la taille des pores.

De plus, notre peau est de nature acide et a un niveau de pH de 5, mais l’utilisation de produits chimiques corrosifs, l’exfoliation excessive, la prise de médicaments et le stress, etc. peuvent détruire le niveau de pH naturel de la peau. Le vinaigre de cidre de pomme est également acide (mais pas autant que le vinaigre ordinaire). Après avoir dilué avec de l’eau, son pH est d’environ 3, ce qui signifie qu’il peut restaurer le pH naturel de la peau si utilisé comme tonique.

Méthode 1– Mélangez une cuillère à soupe d’ACV avec du thé vert ou blanc chaud dans un rapport 50:50 et frottez votre visage (évitez le contour des yeux) avec une boule de coton pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau froide.

Méthode 2 – Mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau distillée dans une bouteille propre au rapport 50/50 et utiliser comme tonifiant la nuit après avoir nettoyé le visage. Quand il sèche, appliquez une crème hydratante.

Méthode 3 – Mélangez le vinaigre de cidre de pomme avec du bicarbonate de soude et appliquez-le sur les boutons pour un traitement localisé. Remarque importante-> si vous avez une peau sensible, n’utilisez pas de bicarbonate de soude, car il a un pH élevé et est dur pour la peau. Le vinaigre de cidre peut également irriter les peaux sensibles; l’utiliser deux ou trois fois par semaine comme tonifiant ou diluer un quart du vinaigre de cidre de pomme avec trois tiers de volume d’eau est une bonne option pour les personnes ayant une faible tolérance aux produits forts. Rappelez-vous de toujours utiliser du vinaigre de cidre de pomme non filtré et biologique avec la mère.

Peau d’orange

La teneur élevée en vitamine C dans les oranges aide à éliminer plus rapidement les boutons d’acné.

Sécher les pelures d’orange au soleil puis les broyer dans un mélangeur.

Mélanger avec de l’eau de rose, du thé vert ou quelques gouttes d’huile d’olive.

Appliquez sur un visage propre pendant 20-30 minutes trois fois par semaine pour des résultats étonnants.

Vous pouvez également l’utiliser comme gommage pour exfolier les cellules mortes de la peau.

Aloe Vera

La riche teneur en antioxydants et en propriétés curatives de l’Aloe Vera est utilisée pour traiter de nombreuses affections cutanées. Il suffit d’appliquer du gel d’aloe vera frais et de le laver après 30 minutes ou d’y ajouter l’un des ingrédients suivants pour obtenir des avantages supplémentaires: jus de citron, eau de rose, blanc d’oeuf ou jus d’orange. Vous pouvez également l’appliquer uniquement à vos imperfections / cicatrices.

Masque au yaourt et au curcuma

Le yogourt contient de l’acide lactique, le curcuma est antiseptique. Ensemble, ils nourrissent et réparent la peau endommagée.

Mélangez une cuillère à soupe de yogourt, une cuillère à soupe de farine et une pincée de curcuma. Laissez-le rester pendant 20-30 minutes.

Laver à l’eau tiède et appliquer une crème hydratante.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron et d’eau de rose. Je préfère utiliser tous ces ingrédients ensemble.

Jus de citron

Diluez le jus de citron avec de l’eau tiède et appliquez-le sur les zones infectées à l’aide d’une boule de coton. Laissez-le pendant la nuit. Lavez-le à l’eau froide le lendemain matin.

Les propriétés désinfectantes vont détruire les bactéries, la vitamine C nourrir la peau et les alpha-hydroxy acides guérir la peau en accélérant l’exfoliation. En d’autres termes, la peau guérit plus rapidement, car les cellules mortes de la peau infectées par les bactéries sont remplacées rapidement par de nouvelles cellules saines de la peau.

L’acide ascorbique dans le jus de citron est également utilisé pour blanchir et blanchir la peau.

Neem (Margosa) pour les imperfections

Le Neem est très couramment utilisé en Inde pour soigner divers maux de la peau grâce à ses propriétés antivirales, antiseptiques et antibactériennes. Il contient également de la vitamine C et E, des minéraux tels que le calcium et le phosphore.

Ajoutez des feuilles de neem à l’eau, laissez-les bouillir pendant quelques minutes. Lorsque l’eau refroidira, utilisez-les pour laver le visage.

Vous pouvez également broyer les feuilles de neem et appliquer la pâte directement pendant 30 minutes chaque jour.

Ajoutez des feuilles de neem à l’eau du bain pour combattre les infections du corps et du cuir chevelu.

Feuilles de menthe et graminées

Faites une pâte en broyant les feuilles de menthe et appliquez-la sur votre visage pendant 20 minutes. Cela trois fois par semaine fera briller votre peau et les imperfections disparaîtront rapidement.

Ajoutez de la farine de Gram pour obtenir une pâte consistante, il est beaucoup plus facile à appliquer et vous obtenez un supplément de nourriture! (Essayez d’utiliser cette pâte tous les jours si cela vous convient.)

Le bicarbonate de soude

Les granules dans le bicarbonate de soude aident à éliminer les peaux mortes et infectées en exfoliant.

Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau et frottez votre visage pendant une minute ou deux, puis lavez-le à l’eau tiède puis appliquez une crème hydratante.

Utilisez cette méthode si vous avez une peau grasse sans boutons actifs et seulement des cicatrices.

Pour les boutons, faire une pâte épaisse de bicarbonate de soude avec de l’eau et appliquer sur les boutons et les cicatrices pendant la nuit. Il réduit les rougeurs et guérit le bouton plus rapidement.

PUBLICITÉ