13 Bienfaits santé insoupçonnés des agrumes

PUBLICITÉ
pixel2013 / pixabay.com

Les citronniers sont très jolis et la fleur de citron est douce / mais le fruit du citron est impossible à manger… C’est ce que les enfants des fleurs ont chanté dans les années 60. Mais le compositeur ne savait pas que c’était grâce à ce fruit impossible que les marins s’empêchaient de souffrir du scorbut en mer, d’os branlants, de dents déchaînées et d’un système immunitaire affaibli.

Il était une fois des oranges et des citrons vendus trois pour un sou, en particulier à Covent Garden, où les marchands d’oranges, dont le plus connu est Nell Gwynn, vendaient ce fruit tous les soirs aux amateurs de théâtre. Ces fruits ont également été utilisés, ainsi que des tomates visqueuses et pourries pour poivrer les acteurs sur la scène, si le public n’approuvait pas leur interprétation. Les variétés d’oranges, de Malte, de Kinoo et d’autres fruits citriques sont disponibles dans le monde entier. La meilleure chose à propos de ces fruits est que vous pouvez les manger et les boire tous les jours, peu importe le temps qu’il fait, sans qu’ils ne vous causent de problèmes digestifs.

En fait, avec l’arrivée de l’hiver, vous devez faire le plein d’orange fraîche et de jus de citron bu tous les matins afin de ne jamais souffrir de rhume, de toux ni de problèmes liés à l’hiver.

Même aujourd’hui, dans de nombreuses régions du monde, les gens commencent la journée avec un verre de jus d’orange afin de se rafraîchir. Ils auraient mieux fait de boire de l’eau pure pour tout le bien que leur procure ce produit concentré. Cependant, s’ils boivent du vrai jus d’orange frais, ils sont sur la bonne voie pour être en bonne santé et avoir
système immunitaire sain.

J’ai eu un ami qui souffrait d’un rhume chronique, même quand ce n’était pas l’hiver. Tout ce que je pensais, c’était peut-être qu’elle souffrait de problèmes pulmonaires comme l’asthme et réagissait au pollen. Alors je lui ai juste mis un régime de jus d’orange frais avec un peu de jus de citron pressé dedans et une cuillerée à thé de miel et un peu de jus de gingembre frais pour les 15 prochains jours afin de voir ce qui s’est passé. Eh bien, c’était un essai. Et ses rhumes ont disparu pour ne plus jamais réapparaître. Voici donc, par essais et erreurs, cet excellent remède que vous voudriez appliquer à tout membre de votre famille souffrant de reniflements, de rhume ou même de toux.

Si vous ne supportez pas le froid, surtout en hiver, vous pouvez le réchauffer, mais un peu. Trop de réchauffement signifie que toute la teneur en vitamine C va disparaître dans l’air hivernal. Essaye le.

Oranges pour votre système immunitaire

Dans les temps anciens, tous les citoyens de l’État étaient nourris d’oranges, de sorte qu’ils ne souffraient jamais d’épidémies, surtout en période de maladie. Cela se faisait normalement en mélangeant du jus d’orange avec du jus de citron pour renforcer le système immunitaire.

Dans de nombreuses régions d’Europe, où les oranges ne poussaient pas, elles étaient considérées comme un mets délicat pendant de nombreux siècles. À l’époque de la reine Elizabeth, les oranges étaient couvertes de clous de girofle et utilisées par la noblesse comme une pommade sèche pour montrer deux choses: s’éloigner, je suis assez riche pour acheter des oranges et des épices, en particulier des clous de girofle.

Le jus d’orange est excellent pour vous ressourcer, surtout lorsque vous êtes léthargique et que vous ne vous sentez pas énergique. En outre, si vous souffrez d’insomnie chronique, vous voudrez peut-être boire plus de jus d’orange. Vous pouvez vous retrouver endormi, naturellement.

Problèmes cardiaques

Les oranges sont bien connues pour prévenir les maladies cardiaques depuis l’Antiquité. Pour cela, il fallait boire du jus d’orange frais régulièrement. Il empêche également les artères de se contracter et de provoquer ainsi une crise cardiaque. Si vous souffrez de problèmes cardiaques, essayez d’ajouter du jus d’orange à votre alimentation. Vous allez trouver une amélioration marquée de votre état de santé. En effet, les artères sont renforcées par la quantité de vitamine C ingérée naturellement par les oranges. En outre, ils vont se débarrasser de tout le cholestérol accumulé et des déchets toxiques présents dans votre corps, détoxifiant efficacement votre corps.

Typhoïde

Je me souviens d’avoir eu la typhoïde une fois, alors que j’étais enfant, et que les médicaments ne me faisaient pas trop de bien. Ma grand-mère m’a immédiatement mis du jus d’orange frais, avec du sel dedans, parce que je ne recevais pas de nourriture solide à manger. J’ai survécu. Grâce à ce jus d’orange, mon système digestif s’est égalisé et n’a pas été endommagé. Au bout de trois mois, je recommençais à manger de tout mon cœur et à manger encore de tous ces aliments qui auraient peut-être causé la maladie; mais grâce à un système immunitaire fort, je n’ai plus jamais eu d’attaque typhoïde.

L’asthme

Les personnes souffrant d’asthme et de toux chronique devraient utiliser ce remède naturel extrêmement efficace. Prendre la moitié du jus d’orange et la moitié de l’eau tiède. Ajoutez à cela deux pincées de graines de cumin moulues grillées et trois pincées de gingembre en poudre séché. Donnez-le au patient deux fois par jour jusqu’à ce qu’il soit totalement guéri de son asthme. Cela prendra environ un mois pour les cas chroniques et moins que pour les cas bénins.

Douleur pulmonaire

Cela se produit normalement, si vous avez été dehors dans le froid, sans protection adéquate. Vous trouvez la région de votre cage thoracique douloureuse, car vos poumons sont gelés. Je vous donne donc ce remède, ce que vous allez faire maintenant, afin que vous disposiez d’une source de secours adéquate pour cet hiver.

Épluchez beaucoup d’oranges et séchez-les à l’ombre. Cela signifie que vous allez les placer dans un coin ensoleillé de votre maison ou de votre jardin, où il y a un peu d’ombre, mais pas de soleil direct, à l’extérieur. Quand ils sont complètement secs, écrasez-les et mettez-les dans une bouteille en verre.

Vous avez maintenant un remède très puissant contre la douleur pulmonaire en hiver. Vous allez prendre trois grandes cuillères à soupe de cette poudre avec de l’eau tiède. Deux doses et la douleur thoracique provoquée par l’exposition aux intempéries hivernales disparaissent.

Ballonnements

Cela peut également se produire s’il y a une infection dans l’estomac. On peut y remédier en prenant 250 g de jus d’orange frais, du sucre candi à griller et 1 g de bicarbonate de soude. Mettez le jus et les bonbons dans l’eau et faites un sorbet. Maintenant, presser le jus de la peau d’orange dans ce sorbet. Deux à trois gouttes suffisent. Rappelez-vous que le jus est plutôt amer, évitez de trop en presser.

Maintenant, ajoutez le bicarbonate de soude – soda comestible – et pendant que le mélange bouillonne encore, buvez-le. C’est excellent pour se débarrasser de l’œdème dans l’estomac et de la jaunisse. Faites-le tous les matins jusqu’à ce que vous soyez guéri.

Cure Jus De Citron

J’étais un mangeur aventureux, enfant, complètement omnivore. C’est la raison pour laquelle j’ai souvent souffert de maux d’estomac. Mais ma grand-mère ne voudrait certainement pas m’envoyer à l’hôpital pour recevoir beaucoup de pilules toxiques. Au lieu de cela, on me donnait le jus d’un citron dans lequel elle avait mélangé deux pincées pesantes de sel noir, de graines de cumin en poudre rôties, une cuillère à soupe de miel et m’a dit de les avaler.

Ce mélange était si délicieux que parfois je n’avais pas besoin de faire semblant d’avoir mal au ventre. Selon elle, il s’agissait d’un excellent verre à boire en été pour prévenir la déshydratation, les coups de soleil et les problèmes d’estomac. C’est aussi quelque chose que j’ai fait la nuit dernière. Je ne pouvais pas me reposer, car j’avais la gorge qui chatouillait à cause d’une toux grasse et je commençais à ressentir le début d’un rhume, et un peu de fièvre avec l’arrivée du froid.

Je me suis levé et j’ai pressé un citron dans un verre d’eau tiède. En cela, je mets 2 pincées lourdes de sel noir et de poivre et quelques feuilles de menthe ciselée. Je l’ai bu et au bout de 15 minutes, je suis allé au placard à boissons et j’ai sorti 4 grandes cuillerées à soupe de vin rouge. Normalement, je ne bois aucune boisson à teneur en alcool, mais c’était à des fins médicinales et je n’avais pas de cognac. Après avoir bu le vin, j’ai dilué l’effet alcoolique avec un verre d’eau.

Après 20 minutes et tous les vestiges de fièvre, une éventuelle infection de la poitrine et une toux et un rhume avaient disparu. Ce matin, ma respiration est facile, mes voies nasales sont dégagées et je sais que je ne souffrirai jamais de froid cet hiver tant que les citrons sont avec moi suivis d’un peu de vin rouge.

Traditionnellement, cette cure au citron se fait en prenant le jus de deux citrons et en le mettant dans de l’eau bouillante. Laisser refroidir l’eau, jusqu’à ce qu’elle soit tiède, puis ajoutez une cuillerée à thé de miel. C’est saoul dès que vous êtes prêt à aller au lit et demain, vous n’aurez aucun signe de rhume.

Citrons pour vos dents

Depuis l’Antiquité, le citron est utilisé comme un excellent remède protecteur pour le soin des dents. Vous pourriez commencer par du zeste de citron séché à l’ombre, recouvert d’un peu de sel et d’un peu de bicarbonate de soude. C’est définitivement le meilleur agent de blanchiment des dents, qui prévient la mauvaise haleine et prévient également la carie dentaire.

Quand j’étais jeune, j’ai vu un certain nombre d’enfants qui n’avaient jamais vu de dentifrice auparavant, ayant vécu dans des avant-postes de l’Empire, utilisant un moyen naturel de se brosser les dents, comme leurs ancêtres le faisaient auparavant. C’était en prenant un demi-citron, en le plongeant dans une solution de sel et d’huile de moutarde. Leurs dents étaient plus blanches que les perles de Balsara, leur teint sombre et ils ne souffraient jamais de maladies des gencives, comme les saignements de gingivite.

Même aujourd’hui, je n’ai jamais eu besoin d’aller chez un dentiste, car mes dents sont en excellent état et je ne vais absolument pas y aller pour me blanchir les dents. Je vais juste tremper un demi-citron dans du sel et de l’huile de moutarde et me brosser les dents et les gencives avec ce mélange. Dans quatre jours, je vais avoir les dents blanchies et définitivement pas jaunies, et pas de problèmes de dents, de la bouche et des gencives.

Anémie

Si vous trouvez une personne présentant une numération sanguine basse, n’importe où dans les environs, commencez simplement à lui donner le jus d’un citron et de deux tomates fraîches tous les jours. Parallèlement à cela, vous pouvez lui donner le jus d’un citron avec du sel au goût. Cela aide à encourager les globules rouges à se développer.

Autrefois, ce traitement était administré aux personnes souffrant de moins de sang. Le jus d’un citron a été mélangé dans un verre d’eau avec 25 g de raisins secs. Il a ensuite été placé pendant la nuit dans un endroit aéré. Le lendemain matin, vous choisiriez les raisins secs dans le jus de citron et les mâcheriez en buvant une gorgée de jus de citron – de l’eau en alternance.

Les raisins secs ont aidé à augmenter la numération sanguine et à vous donner beaucoup d’énergie. Cela aide aussi à détoxifier votre corps. De la même manière, si vous avez des radis autour, vous ne souffrirez jamais d’anémie, mais coupez-les en morceaux, mélangez-les avec du jus de citron et du gingembre. Mangez ceci comme une salade. Cela vous rendra bientôt rose avec beaucoup de sang rouge sain en vous.

Rappelez-vous, ne mangez pas trop de citrons, car ce n’est pas trop bon pour votre corps. Le jus de deux citrons suffit, quand il est dilué avec de l’eau. Jus de citron cru saupoudré sur votre nourriture ne devrait jamais être plus d’un citron.

Diarrhée

La diarrhée peut être guérie en ajoutant simplement le jus d’un citron à un verre de lait. Cela évite les crampes et, si la diarrhée est accompagnée de douleur, mangez des citrons crus sans les éplucher.

Vous pouvez également ajouter le jus d’un citron dans une tasse d’eau et le boire aussi souvent que vous le pouvez. Cela va vider votre système. Vous allez le faire cinq fois par jour et le lendemain, votre diarrhée sera sous contrôle. Si vous ne voulez pas en boire, vous pouvez simplement mettre une goutte de jus de citron dans une cuillerée d’eau, un peu de sel et un peu de sucre et le boire cinq fois par jour. C’est un très bon électrolyte qui empêchera la diarrhée de vous déshydrater et de la guérir.

Vous pouvez également préparer cet électrolyte avec une tasse d’eau froide dans laquelle vous avez mélangé un quart de citron, du sucre et du sel, selon votre goût. Buvez ceci toutes les deux heures. Votre diarrhée sera guérie dans les prochaines 48 heures ou avant.

Mal de dents

Les maux de dents surviennent normalement à minuit, surtout lorsque vous n’avez pas de dentiste. C’est à ce moment-là que vous allez juste prendre des clous de girofle et les poudrer. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron au mélange et frottez-le sur toute la zone touchée. Vous allez bientôt découvrir que vous n’aurez peut-être plus jamais besoin des soins d’un dentiste.

Boutons

Je n’ai jamais souffert de boutons, grâce à une enfance très saine avec beaucoup d’exercice et un régime extrêmement nourrissant, sans malbouffe ni boissons non alcoolisées, et c’est pourquoi, au collège, mon ami a souffert de boutons, ils m’ont demandé ce remède qui lui a été dit moi par ma grand-mère.

Prenez 250 ml de lait bouilli. Ajoutez-y le jus d’un citron. Le lait caillera, mais ne vous inquiétez pas, continuez à le chauffer jusqu’à ce qu’il soit beau et épais et que toute l’eau se soit évaporée. Laissez-le refroidir, puis placez-le dans un bocal en verre. Ceci est préparé le matin et appliqué le soir, sur tous vos boutons. Vous voudrez peut-être le préparer frais tous les jours, si vous avez facilement accès au lait frais, ou vous pouvez utiliser le produit préparé à l’avance dans votre pot en verre. Faites-le pendant environ une semaine et vous verrez votre peau plus claire et les boutons disparaître sans cicatrices.

Calculs biliaires et calculs rénaux

Dans les temps anciens où il n’y avait pas de chirurgiens dotés des technologies les plus modernes pour nous débarrasser des calculs biliaires et des calculs rénaux, les gens devaient recourir à des remèdes naturels pour se débarrasser de ces accumulations douloureuses d’acide urique. Pour ce faire, vous allez prendre un citron et le mélanger avec du sel. Vous allez sucer ce citron toute la journée. Faites-le aussi souvent que possible et vous allez bientôt trouver ces pierres en train de se dissoudre et d’être éliminées par le système d’élimination.

PUBLICITÉ