Nutrition de la peau

PUBLICITÉ
congerdesign / pixabay.com

Peau sèche

Votre peau est tendue. Vous vous sentez floconneux et parfois douloureux s’il y a une peau gercée. Vous voyez des flocons sur votre menton, vos joues et votre front. Votre peau peut être rugueuse ou sèche au toucher. Vos pores sont plus petits et les points noirs / taches ne sont pas un problème pour vous, si jamais. Une peau sèche peut être causée par un schéma de soins inadéquat, des médicaments, une mauvaise alimentation, une consommation excessive de caféine ou des problèmes génétiques.

Pour prendre soin de votre peau sèche, vous devez vous rappeler de nourrir de l’intérieur. L’hydratation est un facteur important pour soulager et résoudre les problèmes de peau sèche. Si vous n’utilisez pas une hygiène appropriée, votre peau vieillira plus rapidement et sera plus difficile à contrôler. Vous ne serez pas heureux avec votre peau et cela provoquera des symptômes douloureux tels que des démangeaisons, des rougeurs et une peau gercée.

Régime alimentaire pour la peau sèche

Pour freiner votre peau sèche, il est nécessaire de commencer à l’intérieur du corps. Adoptez un régime alimentaire riche en antioxydants, en eau riche, en graisses saines et en viandes maigres. Éliminez le café et la caféine en général car il s’agit d’un diurétique qui tire l’eau du corps. Vous avez besoin de plus d’eau, pas moins. Assurez-vous que votre régime alimentaire a un pH équilibré et que vous absorbez suffisamment d’aliments alcalins, tels que des légumes verts et des fibres végétales. Les aliments à faible pH (ou acide) attireront de l’humidité et aggraveront les symptômes. Ne pas manger des aliments transformés; En fait, ne faites pas d’achats dans les allées centrales de l’épicerie. Votre corps a besoin d’aliments complets, sains et riches en humidité. Les agents de conservation transformés fournissent un excès de toxines et aspirent l’humidité de votre corps au cours du processus de digestion. Réduisez votre consommation de gluten et mangez de manière biologique pour débarrasser votre corps des excès de toxines. Rappelez-vous que la peau sèche vieillit plus rapidement, donc moins vous accumulez de substances toxiques, plus vous pourrez combattre les signes du vieillissement. Augmentez votre consommation de fruits / légumes, en particulier les concombres, les tomates, les melons et les pommes. Ajoutez du gingembre à vos repas, assaisonner le poulet est délicieux. Le gingembre augmente la circulation et aide à favoriser l’hydratation.

Peau grasse

Vous sentirez briller peu de temps après avoir nettoyé le visage. Vous remarquez la production de pétrole tout au long de la journée et vous vous retrouvez souvent en train de vous éponger ou d’ajouter de la puissance pour l’absorber. Vos pores sont larges, visibles, et vous êtes sujet à l’acné ou à des éruptions en raison des résidus bactériens qui s’accumulent sur la peau.

Vous devez laver cette peau souvent, au moins deux fois par jour, mais avec le bon nettoyant. Le résidu doit être enlevé pour éviter les éruptions.

Régime alimentaire pour la peau grasse

Manger pour les peaux grasses est plus simple qu’il n’y paraît. Mangez principalement à l’extérieur de l’épicerie et évitez le bœuf. La peau grasse provient souvent d’une accumulation toxique dans le foie, les reins, les intestins et les intestins. Un bon nettoyage une fois par mois aidera à contrôler votre peau et à éclaircir votre teint. Les aliments de désintoxication quotidiens sont parfaits pour combattre les radicaux libres et les toxines de votre vie quotidienne. Jus tous les jours pour le petit déjeuner, ou des collations pour maintenir des niveaux élevés de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Aliments à manger: canneberges, poulet, oranges, bleuets, graines de lin, avocat et autres «aliments propres».
Aliments à éviter: café, boeuf, lait, aliments transformés, aliments riches en iode (varech, œufs).

Peau sensible

Caractérisée par une peau très fine et facilement irritable, la peau sensible doit être surveillée de près et soignée correctement. Vous ressentirez des picotements, des symptômes d’allergie, des yeux gonflés et des joues rouges. La peau peut aussi être raide et sèche. La taille des pores est généralement plus grande et les éruptions sont souvent dues à des réactions aux produits ou aux aliments. Vous voulez maintenir un pH d’environ 5,3 pour rester exempt d’irritation.

Régime alimentaire pour peau sensible

La peau sensible, c’est comme avoir des bombes à retardement dans les pores en attente d’exploser avec une fausse étape dans les soins de beauté. Écouter votre corps et savoir quels aliments ou quels suppléments à base de plantes vont aider ou nuire à votre processus est impératif.

Aliments à manger: Yaourt (bio avec probiotiques), avocat, fruits et légumes riches en antioxydants, melon, agrumes, quinoa, pommes, noix, haricots, raisins.
Aliments à éviter: café, sucre transformé, aliments transformés, lait de vache, boeuf.

Peau mixte

Votre peau est sèche par endroits (joues, nez et front), mais dans d’autres, elle est normale ou grasse. Vous sentirez une sensation de tiraillement et des démangeaisons sur les zones sèches, mais remarquerez la brillance des autres. Pour traiter, vous devez traiter les deux sections différemment. Traiter tout le visage pour une peau sèche provoquera une réaction exagérée des parties grasses et vice-versa – endommagera les zones sèches si vous traitez pour des points gras.

Diet Pour Peaux Mixtes

Aliments à manger: agrumes, baies, avocat, graines de lin, graines de chia, épinards, viandes maigres, poisson.
Aliments à éviter: Boeuf, produits laitiers, boissons contenant de la caféine telles que le café, les sodas, le thé et également riches en graisses.

Jus pour peaux mixtes: Skin Detox Juice

  • 3 carottes
  • 2-4 branches de céleri
  • 1 petite noix de gingembre (ou 1 goutte d’huile essentielle de gingembre)
  • 1 grande feuille d’aloès (tranchée, grattée et utilisez uniquement le jus / gel)
  • 4-5 feuilles de pissenlit

Peau hormonale

Votre peau est rouge. Vous voyez plus de poussées ou de zones sèches où vous aviez du pétrole. Un afflux d’hormones peut provoquer une multitude de symptômes. La clé ici est de réguler la production d’hormones, et non de couvrir les produits de beauté pour couvrir le problème. Les hormones de votre cycle mensuel peuvent causer des poussées d’acné kystique, des rougeurs et des démangeaisons de la peau, des patchs pour la peau sèche, une décoloration et plus encore. Les hormones de grossesse agissent de manière très similaire à notre corps – pourtant tout le monde parle de la «belle lueur enceinte. Tout le monde n’a pas la peau rougeoyante pendant la grossesse. De plus, les femmes enceintes doivent être douces avec leurs produits de soin de la peau, mais cela ne signifie pas que la peau doit en souffrir. La ménopause provoque une fluctuation d’hormone qui peut avoir des conséquences néfastes sur la peau. Comment gérez-vous ces déséquilibres hormonaux et pouvez-vous avoir une belle peau malgré eux?

Régime alimentaire pour la peau hormonale

Aliments à manger: betteraves, avocat, bette à carde, beaucoup de légumes-feuilles,
Aliments à éviter: Sucres transformés, agents de conservation, café et caféine, laitages, bœuf, gluten.

Jus pour l’équilibre hormonal

Régulateur d’hormone

  • 1 pomme (évidée)
  • 1 poire
  • 2-Pêches
  • 1 poignée d’épinards
  • ½ citron
  • ¼ graines de lin

Lady Juice

  • 1 poignée de chou frisé
  • 1 concombre
  • 1 pomme
  • ½ tasse de persil (frais)
  • 1 citron

Vieillissement de la peau

En vieillissant, notre peau perd une partie de sa souplesse. Nos lignes de rire commencent à rester longtemps après que nous ayons fini de rire – nos yeux sourient même lorsque nous ne le sommes pas. Votre peau sera terne, apathique, affaissée, se déshydrater facilement et vous remarquerez que les rides et les ridules se forment plus facilement que jamais.

Régime alimentaire pour le vieillissement de la peau

Vous devez manger pour rétablir l’équilibre eau / huile dans votre peau. Le vieillissement cutané est déséquilibré. Mangez des aliments pour réduire l’inflammation.

Aliments à manger: Vitamine C, baies, aliments riches en zinc (haricots rouges, lentilles, agneau, etc.) Assurez-vous également que vous consommez suffisamment de probiotiques – un bon yogourt biologique 4 fois par semaine.
Aliments à éviter: Produits laitiers – les hormones ajoutées dans tous les produits laitiers ne traiteront pas bien votre corps, le bœuf – pour la même raison, le café, la caféine, limitez votre consommation de chocolat à moins qu’il ne soit noir et pur.

Jus pour la peau vieillissante

Releaser Rides

  • 1 tasse d’épinards
  • 1 poignée de bleuets
  • 1 c. À thé de miel cru
  • 1 carotte
  • 1 cuillère à café de spiruline
  • 1 tasse de fraises
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 c. Verts Power Shot

Liste de jus de désintoxication de la peau

  • 3 carottes
  • 2-4 branches de céleri
  • 1 petite noix de gingembre (ou 1 goutte d’huile essentielle de gingembre)
  • 1 grande feuille d’aloès (tranchée, grattée et utilisez uniquement le jus / gel)
  • 4-5 feuilles de pissenlit
PUBLICITÉ