Huile de menthe poivrée
En raison de son odeur forte et mentholée, il fonctionne très bien contre les symptômes d’allergie, en particulier ceux liés aux voies respiratoires, tels que la respiration sifflante et la toux. Il est efficace car il aide à dégager les voies respiratoires, ce qui facilite la respiration et soulage la congestion. Il peut être utilisé localement, par inhalation ou par diffusion.
Pour une utilisation topique, vous pouvez appliquer 1 goutte d’huile de menthe poivrée à la base de votre cou deux fois par jour. Si vous souffrez d’une peau sensible, assurez-vous de mettre l’huile de menthe poivrée dans une huile de support pour atténuer les effets sur la peau. Pour la congestion des sinus, placez 1 goutte d’huile de menthe poivrée dans une huile de transport et placez-la autour de vos narines. Pour frotter la poitrine, ajouter 2 ou 3 gouttes à une huile de support et masser dans la poitrine.
En tant qu’inhalant, frottez quelques gouttes de l’huile de menthe poivrée dans la paume de vos mains, puis, tout en plaçant vos mains autour de votre nez, prenez 4 à 6 respirations lentes et profondes. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à une boule de coton et les placer dans un sac à fermeture à glissière afin de pouvoir la transporter avec vous et inhaler si nécessaire. Une autre méthode d’inhalation consiste à ajouter quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante, à placer une serviette sur la tête et à respirer à la vapeur. L’huile de menthe poivrée dans un diffuseur ou un brûleur à mazout peut être utilisée toute la journée et même la nuit pour atténuer les symptômes et la gêne des allergies.
Huile de lavande
Cette plante contient un antihistaminique naturel ainsi que de très bonnes capacités anti-inflammatoires. En plus de traiter une réaction allergique, la lavande a également un effet relaxant et calmant sur l’esprit et le corps.
Pour une application topique, vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile de lavande sur le front, les joues et les sinus pour aider à la réaction allergique ou au mal de tête associé. En outre, mettre quelques gouttes d’huile de lavande sur la plante des pieds avant d’aller au lit peut vous assurer de bonnes nuits de sommeil sans les symptômes gênants des allergies. Comme pour toute huile essentielle, vous devriez la tester sur un petit morceau de peau pour vous assurer que vous n’y êtes pas sensible, mais il est généralement prudent de l’utiliser non diluée. En cas de réaction, utilisez simplement la lavande dans une huile de support pour une protection supplémentaire.
En tant qu’inhalant, faites la même chose que pour l’huile de menthe poivrée. La diffusion de l’huile de lavande est préférable dans un diffuseur froid, dans une chambre ou à côté de votre lit. La meilleure méthode consiste à diffuser environ 15 minutes toutes les 2 heures.
Huile d’eucalyptus
Il est bien connu que l’eucalyptus est très utile pour les problèmes respiratoires, qu’il s’agisse d’une allergie ou d’un rhume. C’est également bon pour soulager les symptômes de l’asthme. L’huile essentielle d’eucalyptus est plus efficace si elle est utilisée par voie topique ou par inhalation de vapeur.
De manière topique, vous devez toujours diluer l’huile d’eucalyptus dans une huile de support, car cela réduira les risques d’irritation de la peau. Ensuite, appliquez-le simplement sur différentes parties du corps, y compris le cou, la poitrine et la plante des pieds. La technique d’inhalation est la même que pour l’utilisation de la lavande et de l’huile de menthe poivrée.
Huile de camomille romaine
Cette plante n’est pas aussi connue que certaines autres, mais elle fonctionne très bien pour toutes les irritations cutanées telles que l’eczéma et les éruptions cutanées pouvant être provoquées par une allergie. Il ne fonctionne que comme une application topique, et ne convient pas pour inhaler ou diffuser. Pour l’utiliser, diluer quelques gouttes de l’huile de camomille romaine dans une huile de transport et appliquer sur la zone touchée jusqu’à 3 fois par jour.
Huiles de citron, de lavande et de menthe poivrée
Ces 3 huiles fonctionnent toutes bien individuellement pour traiter les allergies, mais une fois combinées, elles ressemblent à une huile super. Ensemble, ils constituent un antihistaminique très puissant et ce traitement est idéal pour ceux qui souffrent de fortes réactions allergiques. En travaillant ensemble, ils diminuent toute inflammation et soulagent également beaucoup de malaise ressenti lors d’une réaction allergique. Il y a 5 façons d’utiliser cette combinaison.
Dans un verre d’eau, ajoutez 1 à 2 gouttes de chacune des huiles. Gargariser le mélange pendant quelques minutes puis avaler. Assurez-vous que vos huiles sont du type pouvant être pris en interne.
Ajouter une goutte de chaque huile dans une cuillère à soupe de miel brut et avaler. Cela peut procurer un soulagement instantané de certains des symptômes.
Mettez des gouttes de chaque huile dans une capsule végétale et avalez. C’est une bonne option si vous ne supportez pas le goût des huiles.
Ajouter quelques gouttes de chaque huile dans une huile de support et appliquer sur la peau pour apaiser les irritations de la peau causées par l’allergie.
Mélanger quelques gouttes de chaque huile en quantités égales ensemble et frotter la peau sur la poitrine, les joues, le front et les pieds. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez mélanger avec une huile de support.
Raifort
Ceci est particulièrement utile pour nettoyer les sinus. Une simple odeur aidera à dégager les voies nasales et le raifort peut également soulager la congestion de votre système bronchique. La meilleure façon de préparer du raifort consiste à préparer un bouillon en ajoutant plusieurs cuillerées de racine de raifort râpée dans un bol d’eau bouillante.
Poivre De Cayenne
Ce poivre est plutôt chaud s’il est utilisé en grande quantité et contient un composé appelé capsaisin. En plus de donner son goût au poivre, la capsaïsine est idéale pour réduire tout gonflement dans la gorge qui survient souvent lors d’une réaction allergique. Un moyen efficace de prendre Cayenne est de préparer un gargarisme en ajoutant ¼ de cuillère à café de Cayenne au jus d’un demi citron, une cuillère à soupe de sel et ½ tasse d’eau tiède. N’avalez pas cette préparation, assurez-vous de la recracher après le gargarisme.
Curcuma
Cette épice est couramment utilisée dans la cuisine en Inde, en particulier dans les currys. Vous pouvez obtenir du curcuma frais ou en poudre, et il contient quelque chose appelé curcumine qui possède des propriétés à la fois antioxydantes et anti-inflammatoires. Il aide en cas d’allergies en soutenant les muqueuses des poumons et des sinus. Utilisez-le dans vos repas ou prenez-le en supplément.
Wasabi
Le wasabi est très chaud et se trouve généralement dans la cuisine japonaise telle que les sushis. Vous pouvez acheter du wasabi dans de nombreux magasins, sous forme de pâte ou à certains endroits, sous forme de nouvelle racine. Le wasabi est idéal pour les allergies, car il augmente le débit de mucus et aide le corps à éliminer ce mucus, éliminant ainsi les allergènes en même temps.
Gingembre
La médecine chinoise, en particulier, implique de nombreux traitements de santé liés à l’utilisation du gingembre. Cela fonctionne comme un très bon décongestionnant aussi bien qu’un antihistaminique.
Vous pouvez manger du gingembre dans vos repas, ou le prendre comme un thé. Pour faire un bon thé au gingembre, placez simplement un morceau de gingembre pelé et coupé dans une tasse et versez-le sur de l’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, et si vous voulez un peu de douceur, ajoutez un peu de miel.
Racine de réglisse
La racine de réglisse a une qualité expectorante, ce qui aide à décomposer le mucus épais souvent associé aux réactions allergiques et permet au corps de tousser. Il peut également aider à l’inflammation des voies respiratoires et aider les maux de gorge. Une façon de prendre la racine de réglisse est sous forme de thé. Pour ce faire, il faut rajouter environ 2 pouces de la racine déchiquetée dans de l’eau bouillante. Après 10 minutes, égouttez-le et buvez-le pendant qu’il est encore chaud.