Les 6 meilleures plantes médicinales

PUBLICITÉ
StockSnap / pixabay.com

Ashwagandha

Ashwagandha, une plante bien connue principalement cultivée en Inde est facilement disponible aux États-Unis. C’est un tonique bien connu et un anti-stress. C’est l’une des plus importantes herbes ayurvédiques connues. En outre, il constitue un excellent antioxydant et soutient le système immunitaire en bonne santé. Une dose de 500 mg peut vous procurer un effet relaxant en quelques heures. Il a également des propriétés améliorant le sexe et améliore l’endurance. Il n’y a pas d’effets secondaires. Cela peut être pris pendant longtemps. Cependant, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de le prendre pendant 2 semaines, puis de faire une pause d’une semaine.

L’autre alternative est de prendre cela 2 à 3 fois par semaine. Il a des qualités analgésiques et est utilisé efficacement pour traiter l’arthrite rhumatoïde, l’arthrose et la goutte. Il nourrit le cerveau et favorise le calme. Améliore l’activité mentale et la concentration. Souvent recommandé pour traiter les vertiges. Améliore l’endurance, ralentit le processus de vieillissement, a un effet diurétique et est utilisé dans le traitement des infections urinaires. Largement utilisé pour traiter l’hypertension artérielle. Donne de la force au muscle cardiaque en améliorant les fonctions cardiaques. Également utilisé pour traiter les infections respiratoires et l’asthme.

Globalement, une excellente herbe de guérison. Prenez-le pour tous ces avantages. Cette herbe est très abordable et est largement disponible dans divers magasins d’aliments naturels ou peut être achetée sur Internet.

Attention: Certaines personnes ayant des problèmes de thyroïde devraient consulter leur médecin avant de commencer à utiliser cette plante. De plus, si vous prenez plusieurs médicaments sur ordonnance, demandez conseil à votre fournisseur de soins de santé.

Gingembre

Le gingembre ou racine de gingembre est largement consommé dans les recettes de cuisine et très fréquemment utilisé pour ses bienfaits médicinaux dans le monde entier. Le jus de racine de gingembre est très efficace et le thé de racine de gingembre est fréquemment utilisé avec du miel pour traiter le rhume, la toux et les douleurs abdominales ou les symptômes liés aux gaz. Il est un anticoagulant et possède des propriétés hypocholestérolémiantes. Également efficace dans le traitement de l’arthrite, de la diarrhée et des nausées. Le gingembre a également des propriétés pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Buvez du thé au gingembre avec votre repas. Globalement, la FDA est sûre, mais elle interagit avec certains médicaments comme la warfarine. Consultez votre médecin si vous prenez des médicaments sur ordonnance.

Curcuma

Le curcuma est le plus célèbre comme poudre de curry jaune. Il est largement utilisé dans la préparation de plats asiatiques. Aucune cuisine ne devrait être sans elle. Le curcuma appartient à la famille du gingembre et est principalement cultivé en Asie du Sud-Est, y compris en Inde. Couramment utilisé sous forme de poudre en cuisine. Le curcuma a de nombreuses valeurs médicinales et est utilisé dans les prescriptions ayurvédiques. Le National Institute of Health des États-Unis a actuellement plus de 60 essais cliniques en cours pour divers troubles médicaux. Certains d’entre eux concernent la maladie d’Alzheimer, le cancer, l’arthrite et des propriétés antifongiques.

Utilisations médicinales les plus courantes

  • Détoxifiant du foie
  • AS soulagement de la douleur et de l’inflammation.
  • En tant que désinfectant pour les coupures et les contusions.
  • En tant que brûleur de graisse pour réduire le poids.
  • Efficace pour réduire le cholestérol et améliorer la digestion.
  • Antibactérien
  • Traiter la dépression
  • Prévenir les maladies cardiaques
  • Traiter l’acné
  • Traiter la polyarthrite rhumatoïde
  • Protège le système cardiovasculaire
  • Traiter la maladie d’Alzheimer
  • Réduire la formation de tumeurs
  • Réguler les menstruations
  • Traiter l’eczéma
  • Traiter les ulcères d’estomac
  • Traiter les calculs biliaires

Mis à part l’utilisation courante comme épice, qui est le moyen le plus simple de consommer cette poudre de curry jaune, voici quelques-unes de mes utilisations personnelles que j’ai personnellement utilisées. Ajoutez une pincée de poudre de curcuma au lait chaud et buvez-le, puis reposez-vous pour réduire les allergies. Cela aide également dans les cas d’intoxication alimentaire légère. Mélangez une petite quantité de poudre avec de l’huile corporelle pour obtenir une pâte et appliquez-la sur les coupures et les plaies. Accélère la guérison. Je suis tombé enfant et mon bras était enflé. Ma mère a appliqué de la pâte de curcuma à l’huile tiède pour réduire l’enflure.

Voici une autre citation. «Depuis de nombreuses années, la curcumine (curcuma) réduit l’inflammation et la toxicité de l’oxygène ou les dommages causés par les radicaux libres dans un certain nombre de contextes expérimentaux», a déclaré le Dr Jawahar Mehta, cardiologue à l’Université de l’Arkansas pour les sciences médicales. à Little Rock. «Pris avec modération ou utilisé en cuisine, la curcumine est très utile», a conclu Mehta.

Banaba

La banaba (et non la banane) est une plante largement cultivée aux Philippines, en Inde et en Asie du Sud-Est. Il est fréquemment utilisé pour contrôler la glycémie. L’effet de l’extrait de Banaba est très similaire à celui de l’insuline qui aide à transporter le glucose du sang dans les cellules du corps.

L’ingrédient actif de l’extrait de banaba est de l’acide corosolique connu pour ses propriétés analogues à l’insuline. Si vous êtes un diabétique de type II, consultez votre médecin avant de prendre Banaba Extract, en ce qui concerne les interactions avec votre médicament habituel. Plusieurs études confirment que l’utilisation de cette plante par voie orale contribue à réduire le taux de sucre dans le sang chez les diabétiques de type II. En outre, il contrôle l’appétit et favorise la perte de poids.

L’extrait de banaba est facilement disponible dans les magasins d’aliments naturels et vient normalement avec 1% ou 2% d’acide corosolique sous forme de gélule.

Ail

Le célèbre ail provient de la famille de l’oignon. Il est utilisé depuis l’Antiquité et son utilisation est souvent facilement détectée par son goût piquant typique autour des cuisines et des restaurants. Bien qu’originaire d’Asie, il est largement utilisé dans les pays européens et en Afrique. Il est généralement disponible sous forme d’ampoule composée de clous de girofle individuels. Largement utilisé comme ingrédient culinaire, l’ail a de nombreuses utilisations médicinales dans la maison.

Voici quelques affirmations qui méritent d’être mentionnées.

  • L’ail est censé aider à réduire l’hypertension artérielle.
  • Il est également utile pour traiter les taux élevés de cholestérol.
  • On dit que cela aide à réguler la glycémie.
  • Il est fréquemment utilisé pour lutter contre le rhume et la toux. Sip sur une tasse de thé chaud avec quelques gousses d’ail en elle.
  • Il possède également des propriétés antifongiques et antiseptiques. C’est cette allicine dans l’ail et plusieurs composés contenant du soufre dans l’ail qui en sont responsables.
  • Il est intéressant de noter que certaines personnes croient que suspendre un bulbe d’ail à l’extérieur de la maison ou du lieu de travail éloigne le mauvais esprit. Ce doit être cette odeur piquante! Je rigole.

Ginseng

Le ginseng provient principalement de Corée et est également cultivé en Amérique du Nord, dans le nord de la Chine et en Sibérie orientale. La variété la plus populaire utilisée est le ginseng Panax. Il existe d’autres variétés, y compris le ginseng sibérien. Le ginseng est disponible sous forme de racines séchées. Il peut être pris oralement sous forme de thé ou de capsule. Il est important d’utiliser et d’acheter les racines authentiques du Panax Ginseng et non les feuilles séchées de cette plante. Il est censé nourrir le corps, améliorer l’endurance et améliorer la performance sexuelle chez les hommes. Globalement, c’est un bon tonique, il est également bénéfique pour le traitement du diabète de type II. American Panax Ginseng a des propriétés similaires et est facilement disponible dans les magasins d’aliments naturels. Le ginseng est largement utilisé dans de nombreuses formules à base de plantes pour améliorer l’effet global.

Recettes de ginseng

  • Ajoutez des racines de ginseng à vos soupes.
  • Thé de ginseng. Ajoutez simplement des sachets de thé au ginseng disponibles dans votre magasin d’aliments naturels à de l’eau chaude et laissez infuser 2 à 4 minutes. Ajoutez du miel si vous le souhaitez et profitez-en.
PUBLICITÉ