Les 10 aliments les plus alcalinisants

PUBLICITÉ
Einladung_zum_Essen / pixabay.com

Adhérer à votre régime alcalin acide peut être difficile lorsque vous ne disposez pas des bons ingrédients. Un peu de triche avec du sucre ici, un peu de triche avec de la farine – avant de vous en rendre compte, toutes ces astuces qui créent de l’acide commencent à s’additionner. Dans cet article, je propose des swaps alcalinisants que vous pouvez utiliser à la place des dix ingrédients hautement acidifiants que l’on trouve habituellement dans les recettes classiques. Vous n’êtes pas arrivé au magasin cette semaine? Aucun problème. Mangez ceci, pas cela, et vous resterez sur la route d’un pH alcalin.

Tofu

Maintenant, n’allez pas froisser votre nez, le tofu est le maître magicien des protéines. Il peut être aromatisé au poulet, au bœuf ou même aux légumes, selon la manière dont vous le faites sauter. En réalité, le tofu n’a pratiquement aucune saveur. Il prend les saveurs du plat. Si vous appuyez dessus bien avant de le cuire (ou le congelez pendant une journée), vous obtenez une qualité charnue et caoutchouteuse qui peut remplacer la chair des animaux dans presque tous les plats.

Ne négligez pas le tofu pour vos œufs. Le tofu émietté peut être utilisé à la place des œufs brouillés dans les ragoûts. Saupoudrez-le de curcuma si vous avez envie de ressembler à un œuf – il colorera votre tofu et trompera vos yeux.

Miel

Lorsque vous avez besoin de préparer un plat ou une boisson sucré, pensez à utiliser du miel de trèfle (la vraie affaire, pas les bouteilles de dix cents transformées). Certains experts affirment que le miel est légèrement acidifiant, mais il l’est encore beaucoup moins que le sucre de canne.
sirop de maïs riche en fructose, ou les produits chimiques dans les édulcorants artificiels.

Le miel brut est un peu plus sucré que le sucre; vous devrez jouer avec vos recettes jusqu’à ce que la conversion soit correcte. Comme il s’agit d’un liquide, vous voudrez peut-être également réduire légèrement vos autres ingrédients liquides pour ne pas vous retrouver avec des produits de boulangerie qui coulent (qui veut un biscuit qui coule?)

Huile d’olive

L’huile d’olive pressée à froid peut remplacer les graisses de cuisson formant des acides (par exemple, le shortening) dans la plupart des recettes sans affecter le goût du plat. Pensez à ce pour quoi vous utilisez du saindoux ou des huiles hydrogénées. . . faire frire des choses, non? Puisque vous ne faites rien cuire au régime alcalin acide, vous pouvez simplement laisser tomber ces saintes qui obstruent les artères.

J’ai vu une nouvelle tendance effrayante se développer: l’utilisation de l’huile de palmiste pour la cuisson. Il est effrayant de constater que cette huile tropicale est présentée comme une alternative saine à l’huile végétale quand elle est chargée en graisses saturées (le mauvais type).

Bouillon de légumes

La prochaine fois qu’une recette requiert du bouillon de bœuf ou de poulet ou un bouillon, envisagez d’utiliser du bouillon de légumes sans levure. Les bouillons à base de viande sont aussi acidifiants que les viandes avec lesquelles ils sont fabriqués. La conversion ne prend aucune expertise culinaire; Échangez le bouillon de légumes pour le bouillon de viande selon un ratio de 1: 1.

Amandes

Non, je n’ai pas perdu mes billes. Vous pouvez utiliser des amandes naturelles moulues (farine ou farine d’amandes) à la place de la farine raffinée formant de l’acide dans de nombreuses recettes.

Ne pas utiliser d’amandes salées ou transformées. Si vous voulez fabriquer votre propre farine d’amande, achetez des amandes naturelles blanchies ou non blanchies. (Blanchi signifie simplement que leur peau a été enlevée.)

Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre farine d’amande est un moulin à café en grains et un tamis. Mais n’oubliez pas de conserver votre repas d’amandes au réfrigérateur. cela peut mal tourner si vous le laissez pas (sans agent de conservation, la durée de conservation est courte).

Purée de légumes

Avant d’apprécier mon pH, j’utilisais ce que j’avais sous la main pour épaissir les sauces, les soupes et les ragoûts. Cependant, les agents épaississants traditionnels comprennent des ingrédients tels que la farine raffinée, la fécule de maïs et la gélatine. Malheureusement, ces trois produits sont extrêmement acidifiants et font chuter votre pH.

Essayez d’ajouter des légumes supplémentaires à votre recette et de les écraser délicatement pour ajouter de l’épaisseur. Le chou-fleur fonctionne très bien dans de nombreux plats et ne donne pas beaucoup de saveur une fois cuit. Pour les sauces et les soupes, vous pouvez également réduire le feu et laisser mijoter plus longtemps. Les fluides finiront par s’évaporer, laissant une base plus épaisse sur laquelle travailler.

Céréales germées

Ne frappez pas avant de l’essayer! Tout produit céréalier raffiné (pain, tortillas) est acidifiant lors de la digestion. Les produits céréaliers germés alcalinisent pendant la digestion – les germes ajoutent des antioxydants à votre alimentation et aident votre corps à se régénérer.
Tain minéraux alcalins formant.

Les produits céréaliers germés sont disponibles dans les magasins d’aliments naturels (vous les trouverez parfois dans la section aliments naturels de chaînes d’épiceries bien établies). J’ai trouvé en ligne du pain aux grains germé, des tortillas, des petits pains et même des muffins. Ils sont un peu plus moelleux que les produits céréaliers raffinés ordinaires, mais j’estime qu’ils sont aussi beaucoup plus satisfaisants.

Sel de mer

N’est-ce pas du sel, du sel? Non, ce n’est pas. Le sel de mer est formé à partir d’un processus d’évaporation et non d’un processus chimique. Les minéraux et la saveur du sel de mer proviennent de l’eau de mer où il a été récolté. Il existe en plusieurs tailles, couleurs et même goûts. D’autre part, ces minuscules granules uniformes de sel de table raffiné ne sont rien de plus que des molécules chimiquement modifiées provenant des mines de sel.

Le sel de mer est alcalin en raison de sa richesse en minéraux. Abandonnez le shaker et récupérez le moulin!

Thé vert

Bon, ce n’est donc pas un ingrédient, mais j’ai dû l’inclure. Cela me tue de dire cela, mais le café (qui comprend l’espresso, le moka, etc.) est acidifiant. Vous avez envie d’un breuvage chaud? Essayez d’échanger votre java contre une tasse de thé vert nettoyante. Le thé vert regorge d’antioxydants – des petits composés sains qui éliminent les toxines de votre organisme. Vous pouvez choisir une tisane si vous préférez (et vous pouvez même créer la vôtre en trempant l’herbe de votre choix).

Je n’ai pas encore essayé, mais certains préconisent que le café pressé à froid produise moins d’acide que le café chaud. La prémisse réside dans le fait que le chauffage des haricots hachés libère plus d’acide.

Beurre clarifié

Quand une recette demande du beurre ou de la margarine, vous pouvez utiliser le beurre clarifié. Le beurre clarifié, également appelé ghee, fournit les lubrifiants sans les matières grasses acidifiantes associées au beurre (ou aux produits chimiques associés à la margarine).

Le ghee fonctionne bien dans les produits de boulangerie, les plats au four et même dans certains plats sautés (même si je préfère utiliser de l’huile d’olive pressée à froid pour les sautés). Le ghee principal doit être jaune doré translucide, sans aucun solide.

PUBLICITÉ