10 aliments que vous ne rachèterez plus jamais

PUBLICITÉ
wirdefalks / pixabay.com

Lorsque vous faites vos courses, avez-vous l’impression que vous avez une très bonne idée des types d’aliments que vous devriez mettre dans votre panier et, éventuellement, dans votre corps? Si ce n’est pas le cas, c’est l’une des premières compétences que vous devriez acquérir pour travailler sur les nombreuses façons dont vous pouvez détoxifier votre corps et vous efforcer d’avoir une santé optimale.

Si vous souhaitez obtenir rapidement des informations de base sur les aliments que vous devez absolument laisser sur les étagères des épiceries, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour savoir quels aliments vous devriez manger très, très économiquement ou – si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la désintoxication et de la bonne santé – pas du tout!

Lait

Le lait de vache peut sembler un aliment inoffensif et des millions de dollars sont dépensés chaque année pour vous faire croire qu’il est en bonne santé. Mais la vérité est que la plupart du lait que vous trouvez dans les réfrigérateurs des épiceries peut être nocif pour la santé. La plupart du lait est fortement transformé: il est filé, chauffé, séparé et reconstitué pour commencer. La majorité des protéines saines présentes dans le lait sont détruites pendant toutes les étapes de la transformation. Quelle différence y a-t-il entre le lait à l’épicerie et le lait de vache naturel? Un projet de recherche a donné du lait acheté en magasin à des veaux nouveau-nés et tous sont morts avant l’âge de 2 mois.

Voici encore quelques pistes de réflexion: une étude menée à Harvard pendant 80 ans sur 80 000 infirmières a montré que les infirmières qui buvaient le lait le plus commercialement fabriqué avaient également le plus de fractures aux os. Cela ne correspond certainement pas au message des partisans du lait, qui insistent sur le fait que nous devons boire du lait pour obtenir le calcium et la vitamine D dont nous avons besoin. Ce n’est tout simplement pas le cas. Vous pouvez obtenir tout le calcium et la vitamine D nécessaires pour renforcer les os (et plus encore) grâce aux légumes, au soleil (pour la vitamine D) et aux suppléments.

Certaines personnes ne peuvent pas imaginer une vie sans lait de vache. Si vous en faites partie, trouvez une bonne source de lait cru et entier. Il est fort probable que vous puissiez obtenir un pourboire si vous vous adressez à votre magasin d’aliments naturels.

Si vous voulez boire du lait mais que vous n’êtes pas décidé à boire du lait de vache, essayez des substituts comme le lait de riz, le lait d’amande et le lait de soja. (Cependant, si vous optez pour le lait de soja, n’oubliez pas que presque tous les produits à base de soja ont été créés à partir de soja génétiquement modifié.)

De nombreuses marques de lait de fabrication commerciale contiennent des antibiotiques et des hormones. Si vous souhaitez boire du lait de vache, assurez-vous que la marque que vous achetez indique clairement sur l’étiquette que le lait ne contient pas ces substances toxiques.

Margarine

Cela me brise toujours le cœur d’entendre parler de quelqu’un qui a décidé de renoncer au beurre au profit de la margarine afin de perdre du poids et de rester en bonne santé. Étant donné la quantité de graisse présente dans le beurre, beaucoup de gens l’évitent. Mais s’il vous plaît, ne commencez pas à manger de la margarine comme substitut. Il est malsain et peut dans de nombreux cas contenir des traces de toxines.

Vers la moitié du XXe siècle, les gens ont commencé à manger de la margarine comme substitut du beurre pour des raisons de santé. Nous en sommes maintenant au point où les Américains mangent deux fois plus de margarine que de beurre. Le problème est que la margarine n’est pas saine. Le plus souvent, il contient des huiles hydrogénées et des acides gras trans, et vous ne voulez rien de tout cela dans votre système.

De plus, la margarine est fabriquée à l’aide de processus qui contiennent des toxines, et j’ai du mal à croire que les fabricants de margarine sont capables d’éliminer toutes les toxines du produit fini. Deux des toxines couramment utilisées dans la fabrication de la margarine sont l’hexane – un solvant pétrochimique méchant – et le nickel, une toxine très nocive pour les métaux lourds.

Avant d’atteindre la margarine, envisagez plutôt d’utiliser de très petites quantités de beurre biologique à 100%. Le beurre n’est peut-être pas aussi bon pour vous que de nombreux autres aliments, mais il est toujours meilleur pour vous que la margarine.

Huile de maïs

Si vous regardez dans le garde-manger de la plupart des gens, vous trouverez probablement une bouteille d’huile de maïs. Si la même chose vous convient, faites-vous plaisir et débarrassez-vous de cette bouteille!

L’huile de maïs est un ingrédient de cuisson très répandu, mais c’est pas bon pour la santé. En plus d’être chargée de beaucoup de mauvaises graisses, la plupart de l’huile de maïs est hydrogénée et fabriquée à partir de maïs génétiquement modifié. Je n’entrerai pas dans les détails des produits alimentaires génétiquement modifiés ici.

Si vous recherchez des alternatives saines à l’huile de maïs, pensez à utiliser de l’huile de noix de coco et de l’huile de chanvre 100% biologiques. Trouvez-les dans un magasin d’aliments naturels à proximité ou en ligne.

Édulcorants artificiels

À mon avis, très peu de produits sont aussi préjudiciables à la désintoxication et à un style de vie désintoxiqué que les édulcorants artificiels. Si vous pouviez obtenir un centime pour chaque produit alimentaire dans l’épicerie moyenne contenant un édulcorant artificiel, vous pourriez facilement lire cet article sur un grand et beau bateau bien ensoleillé (avec un bon verre de jus de carotte 100% biologique à vos côtés. !)

Aux fins de cette liste, je dirai simplement que vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éliminer de votre alimentation les édulcorants artificiels et tous les produits contenant des édulcorants artificiels. Vous êtes beaucoup plus susceptible de mener une vie saine et désintoxiquée si vous pouvez franchir cette étape importante.

Vous devez éviter à tout prix les édulcorants artificiels et faire de votre mieux pour limiter votre consommation de sucre. Mais que reste-t-il à utiliser pour édulcorer des aliments et des boissons? Essayez d’utiliser la stevia, un édulcorant naturel extrêmement calorique, issu d’une plante et utilisé dans d’autres cultures sans aucun impact négatif sur la santé depuis des décennies.

Aliments colorés artificiellement

En ce qui concerne les aliments colorés, j’aime imaginer ce que serait de remonter quelques siècles dans le temps et d’offrir certains de ces aliments aux gens de cette époque. Pouvez-vous imaginer essayer de faire boire un liquide bleu fluorescent à un colon américain, par exemple, et de manger un gâteau de collation rose néon?

Les produits chimiques utilisés dans la plupart des colorants alimentaires constituent une série de toxines nocives pour les meurtriers et vous ne les voulez pas dans votre corps. De nombreux colorants alimentaires sont fabriqués à partir de goudron de houille – le même produit que celui utilisé dans nos rues. Ne mangez pas d’aliments colorés! Pour vous assurer que vous faites des choix judicieux, vérifiez toujours les listes d’ingrédients. En cas de doute, effectuez une simple vérification logique: le casse-croûte gommeux vert clair que vous avez devant vous a-t-il vraiment cette couleur en raison de facteurs naturels? Probablement pas. Sauter.

Olestra

Dans les années 1980, les scientifiques ont concocté une nouvelle substance qui était considérée comme un excellent substitut à la graisse. L’idée était simple: la molécule olestra présentait certaines des caractéristiques de la graisse, mais elle était trop grosse pour être absorbée par le système digestif humain. Elle ne s’est donc pas retrouvée dans votre corps et n’a pas provoqué de gain de poids ni d’autre problèmes généralement attribués à la graisse.

C’est trop beau pour être vrai? C’est. À son meilleur, olestra est simplement un faux, un gras artificiel. Dans le pire des cas, il ne contribue absolument pas à la perte de poids et peut provoquer une décharge de décharge anale dégoûtante. Pas bon.

De plus, olestra ne fait pas ce que les bonnes graisses peuvent faire pour votre corps, comme vous aider à absorber des vitamines importantes (vitamines A, D, E et K). Laissez olestra et tous les produits contenant de l’olestra sur les étagères de votre épicerie.

Thon

Le thon est un poisson délicieux et facile à trouver, que vous pouvez obtenir sous toutes sortes de formes – du bifteck au thon gastronomique dans un restaurant raffiné à une grande cuve de salade de thon dans une épicerie du coin en passant par une épicerie fine. Malheureusement, plus souvent qu’autrement, le thon contient la toxine mortelle, le mercure. En raison de cette tendance inquiétante, je dois vous suggérer d’éviter de manger du thon chaque fois que cela est possible.

Si vous avez l’habitude de manger du thon et que vous souhaitez continuer à intégrer le poisson dans votre alimentation, essayez plutôt d’utiliser du saumon sauvage d’Alaska. Cette variété de poisson est traditionnellement très faible en ce qui concerne les niveaux de mercure. De plus, il a un goût délicieux et convient à une vaste gamme de recettes délicieuses.

Soja

Quand je dis à mes patients qu’ils devraient envisager d’éviter de manger du soja ou d’acheter des produits alimentaires à base de soja, ils me regardent parfois avec incrédulité. La plupart des gens pensent que le soja est inoffensif, voire sain, et que, dans un monde parfait, cela pourrait être vrai.

Le problème est qu’une grande partie du soja et des produits à base de soja disponibles aux États-Unis proviennent de soja génétiquement modifié. Et si vous connaissez le soja, vous savez à quel point il est impossible de s’éloigner de
le truc. Il y en a partout!

Et si vous voulez conserver le soja et les aliments contenant du soja dans votre alimentation? Assurez-vous que le soja que vous consommez est 100% biologique et qu’il ne provient pas d’un soja génétiquement modifié. . . euh, source.

Viandes transformées

Il ne faut pas un spécialiste des aliments naturels pour se rendre compte que les viandes transformées sont une mauvaise idée. En regardant quelques viandes en pot, vous vous demandez comment il est logique de manger ces produits. Mais beaucoup de gens mangent de la viande en pot, ainsi que d’autres viandes transformées comme la viande du déjeuner et les hot dogs.

Pour mettre les choses au clair, voici ce qui ne va pas avec la viande transformée: elle offre peu ou pas de valeur nutritive et peut être pleine de toxines. Toutes les techniques chimiques et mécaniques utilisées pour fabriquer la viande transformée la privent des éléments nutritifs dont elle avait besoin au début, et à peu près tous les produits de viande transformés sur le marché contiennent une toxine appelée nitrite de sodium. C’est un produit chimique utilisé comme agent de conservation et, une fois dans votre corps, il peut subir une réaction chimique ou deux pour créer des nitrosamines, des composés qui, de l’avis de nombreuses personnes, sont à l’origine du cancer (cancer du foie en particulier).

Graisses animales

Qu’est-ce qu’une graisse animale? Vous l’avez deviné: toute graisse provenant d’un animal. Les graisses animales ne sont pas mauvaises si elles proviennent d’animaux purs. Et les graisses (les huiles, vraiment) qui proviennent de poisson sont très bonnes pour vous. Mais la plupart des graisses animales disponibles dans votre
l’épicerie sont pourris pour les systèmes de votre corps; ils contiennent souvent des toxines car des substances telles que des antibiotiques, des hormones et des stéroïdes sont utilisées chez de nombreux animaux élevés dans le commerce.

Pour intégrer les bons types de graisses à votre alimentation, concentrez-vous sur les graisses végétales (plus communément appelées huiles végétales). Les meilleures variétés à utiliser sont l’huile de coco, l’huile de lin, l’huile d’olive et l’huile de chanvre. (Assurez-vous de choisir si possible 100% d’huiles biologiques.)

PUBLICITÉ