Tout d’abord, laissez-moi vous montrer comment on croit que le miel, l’ail et le vinaigre facilitent la perte de poids sur une base individuelle. Miel Quand tu manges du sucre raffiné, tu as énormément de calories et pas grand-chose d’autre. Pas de minéraux ou de vitamines. Le miel est un bien meilleur substitut, avec modération, bien sûr. Le miel ne contient pas de graisse, de cholestérol ni de sel. C’est un édulcorant naturel non raffiné, riche en acides aminés et en minéraux essentiels au métabolisme de votre corps. De nombreuses personnes utilisent le miel pour démarrer leur métabolisme le matin. Il suffit de presser le jus de citron dans une tasse, d’ajouter une cuillère de miel et de le boire tiède. Ou prenez une cuillerée une demi-heure avant le petit déjeuner.
Ail
L’ingrédient actif le plus puissant de l’ail, l’allicine, abaisse la tension artérielle, l’insuline et les triglycérides chez les animaux de laboratoire. C’est selon l’American Journal of Hypertension. Le rapport a également révélé que les animaux à qui l’allicine avait été administrée ne prenaient pas autant de poids que ceux qui ne l’étaient pas. L’ail peut également aider votre corps à décomposer les lipides, qui sont les molécules liposolubles de votre corps, y compris le cholestérol. Le Dr James Balch, auteur de Dix remèdes naturels qui peuvent sauver votre vie, déclare: «L’ail déplace également les lipides des tissus vers le sang en vue de leur élimination éventuelle. L’ail peut considérablement réduire les conséquences néfastes d’une multitude de péchés alimentaires. »Un article paru dans The Lancet suggère que vous pouvez même neutraliser les effets des aliments riches en gras en ajoutant de l’ail à votre alimentation. Les chercheurs ont affirmé que les niveaux de cholestérol avaient chuté en moyenne de 237,4 à 221,4 après que les volontaires aient pris 50 grammes d’ail et quatre onces de beurre.
Le vinaigre
De retour en 1958, le Dr Deforrest Jarvis, scientifique de l’Université du Vermont, a écrit un livre intitulé Folk Medicine. Dans ce livre populaire, il s’est intéressé aux effets du vinaigre de cidre de pomme en tant qu’aide amincissant. D’après ses observations, il a supposé que la perte de poids avec du vinaigre était lente et progressive, mais efficace. En prenant deux
cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau à chaque repas, il pensait qu’il faudrait une femme de taille moyenne, pesant environ 95 kilos, qu’il faudrait deux ans pour perdre 82 kilos. Depuis lors, peu de recherches ont été effectuées et il n’ya pas d’argent disponible pour des recherches approfondies sur les aliments naturels comme le vinaigre. Cependant, en octobre 2005, le Daily Mail a publié une nouvelle étude qui a surpris beaucoup de gens.
Des chercheurs de l’Université suédoise Lund ont découvert des preuves selon lesquelles le vinaigre peut agir comme coupe-faim. La raison en est que le vinaigre a permis de réduire la quantité d’insuline produite par votre corps après un repas contenant des glucides. Ceci confirme les conclusions de Carol Johnston, professeur de nutrition à l’Université d’Arizona. Elle a découvert que prendre deux cuillères à soupe de vinaigre avant un repas réduisait les «pointes» de sucre dans le sang que vous obtenez après avoir mangé. Pour expliquer cela rapidement. Lorsque vous prenez un repas, votre taux de sucre dans le sang augmente, en particulier si vous avez mangé beaucoup d’aliments sucrés ou contenant beaucoup de glucides raffinés (riz blanc, farine blanche, gâteaux, pâtes blanches). Pour abaisser ces niveaux, votre corps produit une hormone appelée insuline. Cela provoque un crash de votre glycémie. L’accident provoque une sensation soudaine de faim et de vide. C’est ce cycle perpétuel de se sentir bourré, puis vide, qui peut amener les gens à trop manger et à chercher les mauvais types de nourriture. Parce que ce pic de satisfaction que vous obtenez de
glucides raffinés et les sucres est en fait très addictif. Certains experts estiment que le vinaigre peut aider à éviter cet horrible accident, vous permettant ainsi de vous sentir rassasié plus rapidement et plus longtemps.
Miel, Ail et Vinaigre
Pris séparément, le miel, l’ail et le vinaigre sont des aliments nutritifs et sains dotés d’une grande variété de propriétés bienfaisantes. Mais beaucoup de mes lecteurs de Good Life Letter ont découvert que la combinaison des trois constitue une aide fantastique pour la perte de poids. Quatre études internationales affirment également que l’ail et le vinaigre peuvent vous aider à perdre du poids:
- En Chine, 600 personnes à la diète ont été divisées en deux groupes. Les groupes qui ont ajouté de l’ail et du vinaigre à leur régime alimentaire ont perdu en moyenne 10 livres (4,5 kg) par semaine. C’était le double du montant perdu par le groupe qui n’avait pas pris de supplément d’ail et de vinaigre.
- Le Dr Hen Lee Tsno, journaliste au Journal des médecines naturelles de Chine, a rapporté que les patients ayant reçu du miel, de l’ail et du vinaigre avant le petit-déjeuner avaient présenté une forte réduction de l’hypertension et du cholestérol en moins d’une semaine.
- Une étude russe a montré qu’après un mois, les personnes à la diète qui utilisaient de l’ail et du vinaigre avaient perdu en moyenne 40 livres. Les personnes à la diète qui n’ont pas perdu ont perdu en moyenne 22 livres.
- La professeure Carol S. Johnston, nutritionniste à l’Arizona State University East, a mené une expérience de quatre semaines pour étudier la relation bénéfique entre le vinaigre et le diabète. En tant qu’effet secondaire inattendu, elle a constaté que ses sujets de test avaient perdu du poids! Après avoir pris deux cuillères à soupe de vinaigre avant chacun des deux repas quotidiens, la perte de poids moyenne au cours des quatre semaines était de deux livres. Ceux qui n’ont pas bu le vinaigre n’ont montré aucun changement.
De nombreux naturopathes et chercheurs croient que lorsque le miel, l’ail et le vinaigre sont combinés, il se produit quelque chose de remarquable. Ils interagissent dans votre système digestif pour augmenter la vitesse à laquelle vous perdez du poids sans le reprendre. Presque comme si le trio tirait le meilleur de l’autre. Comme des personnages dans un film américain “Buddy”. Toi
imaginons la bande-annonce de ‘miel, ail et vinaigre’…. «Lorsque ces ingrédients fous se réunissent, rien ne peut les arrêter!» Nombre de lecteurs de mon bulletin d’information jurent que, utilisés dans le cadre d’un programme alimentaire sensé pour perdre du poids, ces ingrédients agissent plus efficacement ensemble que seuls. Vous pouvez utiliser du miel, de l’ail et du vinaigre avant et pendant les repas pour réduire votre appétit, réduire les pointes de sucre dans le sang et encourager votre corps à stocker moins de graisse. Ce remède est complètement naturel et sans effets secondaires. Et c’est quelque chose que vous pouvez facilement faire à
domicile. Oui, c’est maintenant – aujourd’hui! Il n’ya aucune excuse. Tant que vous avez un pot de miel, du vinaigre de bonne qualité et un bulbe d’ail, vous êtes prêt à partir.
Voici quelques façons de créer votre propre tonique santé au miel, à l’ail et au vinaigre: Prenez deux tasses de vinaigre de cidre de pomme biologique, huit gousses d’ail et une tasse de miel. Mélanger dans un mélangeur jusqu’à ce que l’ail soit haché. Conserver dans le frigo. Ensuite, prenez une cuillère à soupe du mélange dans un grand verre d’eau chaude tous les jours. Ou encore un autre exemple: ajoutez une cuillère à soupe de miel, de l’ail haché et deux cuillerées à thé de vinaigre de cidre de pomme à l’eau tiède. Remuez, laissez infuser cinq minutes, puis buvez. Assurez-vous d’avoir laissé l’ail pendant 15 minutes sans la peau avant de le hacher et de l’utiliser. Ou voici un moyen pratique de créer la recette ci-dessus en vrac: quelque chose que j’avais l’habitude de faire lorsque je prépare mon vinaigre et mon miel. Je mettrais 50 ml de vinaigre de cidre biologique, puis 50 ml de miel dans un récipient de 500 ml avec de l’ail émincé, puis ajouterais de l’eau chaude au niveau. Puis boire 50 ml de liquide chaque jour.
Ce sont tous de très bons moyens pour intégrer ces trois aliments miracles dans votre alimentation. Une alternative plus pratique consiste à vous procurer des bouteilles pré-mélangées de vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé et de miel de manuka. De cette façon, vous avez une source instantanée d’ingrédients hautement actifs que vous pouvez boire directement ou utiliser comme base pour les vinaigrettes. Vous pouvez également essayer des suppléments oraux qui combinent le miel, l’ail et le vinaigre dans une pilule que vous prenez une fois par jour.