les 10 bienfaits santé du café

PUBLICITÉ
skeeze / pixabay.com

Java, joe, moka, boue – appelez cela comme vous voulez, le café est la boisson la plus populaire en Amérique. Plus de la moitié des Américains en boivent chaque jour, en moyenne trois tasses par personne, pour une facture nationale totale d’environ 40 milliards de dollars par an. La bonne nouvelle est que le café est en réalité une boisson bénéfique pour pratiquement toutes les parties du corps humain.

Commencez par le fait que le café est nutritif. C’est une infusion de haricots qui contient tellement d’éléments nutritifs qui en font une centrale électrique dans votre tasse de café. Une seule tasse de café ordinaire sans cholestérol préparée à partir de motifs fournit 12 pour cent du magnésium et du potassium et 16 pour cent du calcium que vous obtiendriez d’une demi-tasse de haricots cuits au four, le tout pour deux maigres calories 70 calories pour les haricots rouges). Et s’il est vrai que le café ne contient pas de protéines, de fibres alimentaires ni d’autres nutriments que vous obtenez avec les haricots, il ya plus de bonnes nouvelles sur le café, du renforcement du cerveau au bon sexe. Continuer à lire.

Le café illumine votre cerveau

Prenez une gorgée de café et sa caféine passe de votre bouche à votre cerveau, où elle bloque l’adénosine, une substance chimique naturelle qui ralentit la transmission des messages d’un cerveau à un autre. Grâce à l’adénosine, deux autres substances chimiques naturelles du cerveau, la noradrénaline et la dopamine, entrent en action et activent les cellules nerveuses qui vous permettent de réfléchir plus rapidement. C’est pourquoi la caféine vous rend alerte.

La quantité de café dont un corps a besoin pour obtenir cet avantage dépend du corps en question. En 2014, les données du Consortium de génétique du café et de la caféine publiées dans Molecule Psychiatry suggéraient que les gènes liés au métabolisme de la caféine rendaient les effets de la caféine plus «gratifiants» pour certains que pour d’autres. Comme pour toutes les bonnes choses, un organisme intelligent connaît ses limites et «module» la consommation pour obtenir les meilleurs effets possibles. Selon la FDA, en général, une consommation de café «modérée» équivaut à environ 200 à 300 milligrammes de caféine par jour, ce que vous pourriez obtenir avec environ trois tasses de 8 onces. La FDA modère ce conseil modéré en suggérant aux femmes de ne pas s’en tenir à plus de deux tasses de 8 onces par jour. Cependant, vous connaissez mieux votre propre corps. Si deux tasses de café vous rendent nerveux ou irritable, tenez-vous-en à une. Si quatre tasses vous rendent simplement moelleux, profitez-en.

Café chasse les bleus

Vous vous sentez déprimé parce qu’il pleut ou que vous venez de réaliser que vous devez perdre 5 kilos pour aller dans votre jean préféré? Une tasse de café fournira certainement l’ascenseur temporaire dont vous avez besoin pour passer l’après-midi.

Si vous vous sentez déprimé pendant des jours, voire des semaines, consultez votre médecin. Bien que le café puisse fournir un ascenseur de courte durée, il n’est pas un substitut à un traitement ou à un traitement antidépresseur efficace.

Exercice d’endurance des pouvoirs du café

Selon l’American College of Sports Medicine, plus de 40 années d’études démontrent que la caféine améliore votre endurance physique, probablement en libérant de l’adrénaline dans votre circulation sanguine. L’adrénaline déclenche la libération d’acides gras qui fournissent de l’énergie au début des exercices d’endurance, tels qu’un marathon, en épargnant le glycogène (le carburant musculaire) pour un effort ultérieur.

Des études de laboratoire menées auprès d’athlètes entraînés pouvant être épuisés suggèrent que la dose efficace est de 3 milligrammes de caféine par 2,2 livres de poids corporel. Donc, pour un coureur de marathon de 150 livres, cela équivaut à 204 milligrammes de caféine, environ ce que vous obtenez de deux tasses de 8 onces (95 milligrammes chacune) ou de trois tasses de 6 onces (71 milligrammes chacune).

Le café est sans danger pour le cholestérol

Vous avez peut-être entendu dire que boire du café augmente votre taux de cholestérol. Pas nécessairement. Le cafestrol en est la cause, une substance chimique naturelle présente dans le café, qui envoie effectivement des niveaux de cholestérol plus élevés. Mais passer votre café à travers un filtre en papier capture et élimine le cafestrol. Problème résolu.

Le café réduit les risques d’accident vasculaire cérébral

En 2011, un article paru dans le journal médical Stroke attribue aux femmes buveuses de café un risque d’accident vasculaire cérébral inférieur de 25% à celles des femmes qui ne lèvent jamais une tasse de java. De nombreuses études similaires ont suivi, dont une en 2013 dans laquelle des chercheurs ont comparé les «habitudes de consommation de boissons» de plus de 80 000 hommes et femmes en bonne santé. Cette fois, l’avantage du café était de réduire de 20% le risque d’accident vasculaire cérébral chez ceux qui buvaient au moins une tasse par jour. Les chercheurs attribuent cet effet à la capacité de la caféine à dilater les vaisseaux sanguins et à réduire la coagulation du sang.

Le thé vert a un effet similaire mais beaucoup moins prononcé. Pour obtenir l’avantage d’une tasse de café par jour, vous devez boire quatre tasses de thé vert par jour. En 2015, les chercheurs avaient renforcé les effets protecteurs du café et du thé vert, affirmant désormais qu’un café par jour (ou deux tasses de thé vert) était associé à un risque d’accident vasculaire cérébral réduit de 32 pour cent.

Le café réduit les risques de certains cancers

Aucune preuve concluante n’indique qu’un seul aliment garantisse une protection contre le cancer, mais la consommation de certains aliments – y compris le café – semble être associée à un risque moindre de certaines formes de la maladie. En 2015, des scientifiques de l’étude EPIC (European Prospective Investigation for Cancer and Nutrition) ont constaté un risque de cancer de l’endomètre réduit de 19% chez les femmes buvant trois tasses de café par jour par rapport aux non-buveuses de café. Aux États-Unis, l’étude de longue durée Nurses’s Health Study (NHS) a montré un risque réduit de 18% chez les femmes buvant quatre tasses par jour par rapport aux femmes qui n’avaient jamais bu de café. Des études similaires ont montré un risque plus faible de cancer du colon, de foie et de mélanome malin chez les buveurs de café.

Le café peut empêcher le diabète de type 2

En 2014, des chercheurs de l’étude sur la santé des infirmières et infirmiers (NHS) ont constaté que le risque de diabète de type 2 était 20% plus faible chez les personnes buvant jusqu’à quatre tasses de café par jour par rapport aux non-buveurs de café. Ajoutez une tasse de plus et le risque est réduit de 30%.

Frank Hu, le professeur de nutrition et d’épidémiologie de Harvard qui a trouvé ces chiffres, ne pense toujours pas qu’il existe suffisamment d’informations pour dire exactement combien de café va empêcher le diabète de type 2, mais il considère définitivement le café ordinaire – pardon, pas de crème ou de sucre. – sain.

Le café ne garde pas tout le monde éveillé

Le pouvoir de réveil de la caféine dure environ sept heures. Par conséquent, si vous avez du mal à vous endormir avec votre café, prenez votre dernière tasse six ou sept heures avant de vous coucher normalement. D’un autre côté, bien que personne ne sache vraiment pourquoi, certaines personnes trouvent en réalité une tasse de café relaxante au coucher. Allez comprendre.

Le café réduit le risque de dysfonction érectile chez l’homme

Tu savais que je me débrouillerais pour ça, non? Voici ce qu’il en est: Un rapport de 2015 du Health Science Center de l’Université du Texas à Houston montre que les hommes qui consomment entre 85 et 170 milligrammes de caféine par jour – à propos de ce que vous obtenez de deux à trois tasses de café ordinaire – réduisent leur risque d’érectile dysfonctionnement de 42 pour cent par rapport aux non-buveurs de café. Comme pour les autres avantages du café, le mécanisme semble être le relâchement des vaisseaux sanguins, l’augmentation du débit sanguin et une érection ferme. (Les seules exceptions sont les hommes atteints de diabète.)

Les buveurs de café vivent plus longtemps

À partir de 1995, les Instituts nationaux de la santé (NIH) ont suivi plus de 500 000 Américains, hommes et femmes, pendant environ 12 ans. Leurs conclusions, publiées dans le New England Journal of Medicine en 2013, ont montré un lien clair entre la consommation de café et la longévité saine.

Selon Neal Freedman du NIH National Cancer Institute, «l’association était semblable pour les hommes et les femmes et tendait à se renforcer à mesure que les participants buvaient davantage de café, bien que le résultat soit très similaire pour ceux qui buvaient deux ou trois tasses par jour et qui a bu plus que ça. La première catégorie que nous avions était six tasses ou plus par jour. Et par tasse, je veux dire une tasse américaine de 8 onces. ”Pourquoi? Selon M. Freedman, personne ne sait encore exactement lequel des centaines de composés dans le café pourrait être responsable des avantages pour la santé, mais il est certain que de nouvelles études seront bientôt disponibles.

PUBLICITÉ