Le régime alimentaire indien

PUBLICITÉ
atulkprajapati2000 / pixabay.com

Quels sont les régimes

Les régimes alimentaires des gens sont fondamentalement des modèles d’aliments
Our bodies are our gardens, to which our wills are gardeners.” William Shakespeare

Dans les paragraphes suivants, je décrirai un schéma d’aliments constituant un régime alimentaire à la fois indien et sain. Pour tirer le meilleur parti de la lecture de cet article, vous devez choisir des aliments que vous aimez et qui correspondent au profil du régime alimentaire sain indien. Je garde la définition du régime alimentaire sain indien assez générale. Vous ne m’attraperez pas en disant: «Mangez plus de dal rouge», mais vous m’attraperez en décrivant pourquoi les dals et autres légumineuses sont bons pour vous. En fin de compte, je veux que vous choisissiez quelles légumineuses et quels autres aliments vous plaisent. La seule façon d’adopter des repas indiens sains à long terme est de les rendre savoureux.

Je garde le conseil général pour une autre raison. Je ne crois pas qu’un régime prévienne complètement les maladies. Aucun ensemble spécifique d’aliments consommés chaque jour n’est une solution miracle. Après tout, nous n’avons jamais été en mesure de contrôler pleinement notre approvisionnement alimentaire, notre environnement ou les gènes avec lesquels nous sommes nés. Notre régime alimentaire, aussi sain soit-il, ne peut pas compenser tous les problèmes potentiels, grands ou petits, de notre environnement et de nos gènes. Cependant, tout bien considéré, notre régime alimentaire peut influer sur notre état de santé général et améliorer nos chances, parfois dramatiques, d’avoir une meilleure qualité de vie jusqu’à un âge avancé.

La troisième raison pour laquelle je maintiens le conseil général est de transmettre l’idée que la somme des parties est meilleure que toutes les parties isolées. Il existe toutes sortes de synergies dans la nature, et donc dans les régimes traditionnels, que la science ne comprend pas parfaitement. Cette synergie est mieux démontrée en réfléchissant à ces deux observations:
(1) Une multivitamine quotidienne ne réduit pas le risque de maladies chroniques, et
(2) Les régimes à base de plantes, qui contiennent les mêmes vitamines, mais généralement en plus petites quantités et d’autres phytonutriments, sont associés à des risques moins élevés de maladie cardiaque, de diabète et de certains cancers.

Certains régimes ont un effet magique sur le corps. Le régime Atkins modifié, qui est un régime pauvre en glucides et riche en graisses, peut aider de nombreuses personnes à perdre rapidement une quantité incroyable de poids. Le régime Ornish, riche en glucides naturels, associé à des changements de mode de vie intenses, peut inverser l’athérosclérose. Mon désir est de décrire une alimentation saine dont la philosophie diffère de celle des régimes Atkins et Ornish, dans la mesure où le régime alimentaire sain indien peut être suivi tous les jours, où votre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin et offre des avantages pour la santé sans apporter de changements spectaculaires. à votre style de vie (bien que j’encourage l’exercice, le yoga, la méditation et la socialisation).

Le régime alimentaire sain indien

Historiquement, les chercheurs en nutrition et les médecins disposant des ressources adéquates n’étudiaient pas les régimes indiens de la même façon qu’ils étudiaient les régimes américain et européen depuis les années 1950. La situation s’est améliorée récemment et des découvertes concernant des éléments de différents régimes indiens sont en train d’être révélées.

Le régime alimentaire sain indien que je décris est basé sur les cuisines traditionnelles et est inversé par rapport à ce que nous savons grâce à la science moderne (par exemple, manger régulièrement du riz brun aide à réduire le risque de développer un diabète, alors que manger du riz blanc le soulève). Plusieurs fois, la tradition et les avis des experts fondés sur la science se chevauchent. Par exemple, les Indiens mangeaient traditionnellement du riz brun et du riz sauvage; Le riz blanc, comme l’ont souligné les médecins des Indiens de l’époque coloniale, était une adoption du régime moderne.

En élaborant un régime alimentaire sain pour les Indiens, j’ai examiné quels aliments, de manière traditionnelle, sont courants dans toutes les régions du sous-continent indien. L’élément le plus évident est les épices. Depuis l’Antiquité, l’Inde est réputée pour ses épices. Les praticiens ayurvédiques ont prescrit des combinaisons d’épices pour aider les gens à aller mieux, et cette façon de penser en a fait une cuisine quotidienne. Les épices constituent un patrimoine culturel unique pour tous les Indiens. Bien que les mélanges d’épices utilisés diffèrent entre le Gujarat et l’Andhra Pradesh, ou le Bengale et l’Himachal Pradesh, ils sont composés des mêmes épices: asafetida, cumin, poivre noir, piment rouge, cannelle , clou de girofle, curcuma, etc.

L’un des fondements de tous les régimes alimentaires indiens est l’accent mis sur les aliments végétaux, un autre est que tout le monde mange des dals et d’autres légumineuses, et à des degrés divers des produits laitiers fermentés comme le Dahi et les cornichons. Ces similitudes fondamentales constituent le régime alimentaire sain indien. Voici les fondements du régime alimentaire sain indien.

Forte consommation de légumes et de quelques fruits
Les épices sont utilisées dans tous les plats
Les légumineuses sont consommées régulièrement avec des grains entiers pour des protéines complètes
Les produits laitiers fermentés et les cornichons sont souvent consommés
Les viandes sont consommées en faible quantité
Très faible consommation de grains raffinés et de sucres
Voilà! Ce sont les seules recommandations dont vous aurez besoin pour élaborer votre propre régime alimentaire indien sain ou simplement des plats indiens sains.

Principes de base du régime alimentaire sain indien

Basez votre régime sur les aliments végétaux comme les légumes-feuilles et les fruits. Ils sont riches en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et phytonutriments anti-inflammatoires qui aident le corps à maintenir une inflammation et un taux d’insuline normaux.
Découpez les gras trans tels que ceux présents dans les huiles partiellement ou totalement hydrogénées.
Cuisinez en utilisant des quantités modérées d’aliments riches en graisses saturées comme le ghee et l’huile de coco.
Ayez régulièrement des légumineuses telles que des noix dal et des noix riches en protéines. Combinez-les avec des grains entiers pour obtenir des protéines complètes.
Remplissez vos plats d’épices, notamment de curcuma, de gingembre, d’ail et de poivrons.
Retirez les grains raffinés comme le riz blanc et le pain, la farine finement moulue et le sucre de table. Ils offrent au corps des glucides facilement digestibles et une nutrition presque nulle. Cela signifie également que vous ne mangez pas trop de féculents comme les pommes de terre blanches.
Ayez des grains entiers comme le riz brun et des grains grossièrement moulus comme le mil et le sorgho. Ils offrent au corps une nutrition abondante et des fibres.
Inclure les aliments fermentés comme les yaourts (Dahi et Perugu) et les cornichons régulièrement.
Créez une alimentation quotidienne variée et avant tout savoureuse.

PUBLICITÉ